Une intervention rapide pour le traitement fongicide des habitations à Vienne

Certains micro-organismes tels que les champignons, les algues ou le lichen se développent dans les matériaux de votre habitation ? Les produits de traitement fongicide servent à les éliminer. Il existe des traitements pour la protection du bois extérieur, des toitures, des façades et des dallages. Ces traitements pour le bois extérieurs existent souvent sous forme liquide et agissent notamment contre le développement des champignons lignivores, contre la pourriture cubique (exemple : traitement contre la mérule), contre la pourriture fibreuse (exemple : polypore), contre les champignons de discoloration et contre les moisissures. Pensez à contacter OP Services, nous vous proposons notre expertise et réalisons vos travaux de traitement pour le bois extérieur et charpente à Vienne, dans l’Isère.

L’humidité, à l’origine de la dégradation de vos charpentes

Un certain nombre de facteurs tels que les conditions climatiques et géologiques ou encore l’humidité peuvent entraîner une dégradation des matériaux. Il est donc important d’entreprendre des travaux de traitement bois en profondeur. Le bois est un matériau qui absorbe et dégage naturellement de l’eau de façon à trouver l’équilibre dans son environnement immédiat. Néanmoins, l’humidité peut causer un fendillement, mais aussi l’apparition de champignons et de pourriture dans le bois. S’il est trop attaqué par la pollution, le bois devient gris, tandis qu’il jaunit lorsqu’il est exposé de façon permanente aux rayons du soleil. Les traitements de bois extérieur et charpente réalisés par OP Services permettent de protéger vos matériaux, par exemple avec un traitement contre la mérule, et de les garder beaux et solides plus longtemps ! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

OP Services, votre référence pour vos travaux de couverture, zinguerie et étanchéité à Vienne, dans l’Isère

OP Services vous accompagne dans vos travaux de traitement du bois et de la charpente

Généralement, c’est la présence de petites galeries dans le bois ou encore de sciure qui permet de détecter l’action d’insectes dans un bois. Il faut néanmoins identifier de façon précise l’insecte responsable des dégâts, car chaque type d’insecte abîme le bois d’une façon spécifique. Il est ensuite nécessaire d’effectuer le traitement bois et charpente nécessaire à l’aide des agents insecticides et fongicides naturels adéquats. Ils restent fixés dans le bois et sont actifs tant qu’il n’y a pas d’attaque. Un traitement du bois régulier est cependant conseillé. OP Services prend en charge l’intégralité de vos travaux de traitement du bois liés à la présence d’insectes et de mites dans vos charpentes.

Vous avez observé la formation de champignons, d’algues et de lichen sur certains matériaux de votre habitation ?